• Excursions en 4x4
    visites guidées
    de la vallée des Merveilles
    au rythme de notre marche.

     

  • Balades hors-neige avec les huskys :
    Cani rando
    Ou avec les trottinettes
     ou bapteme en kart

séjours à thèmes

RANDO ECRITURE : 19 et 27 mai 2018

Olivier Anrigo . vallée des merveilles-30.jpg site

 Au rythme de nos pas dans un univers naturel, s'inspirer de l'instant et du paysage, trouver dans le rythme de la marche la joie de respirer, regarder, sentir et observer… Pas à pas   ajouter des mots, partager et aller souvent au delà de ce qui est vu !

 Le matin accueil au gite Le BEGO à St dalmas de Tende. Départ pour une randonnée facile. Pique nique.

Chemin faisant atelier décriture animé par Murielle (avec deux ailes) PRIGENT :  le virus de l'écriture elle l'avait déjà sur les bancs de l'école ! Passionnée par la langue de Molière, elle devient, après un parcours professionnel éclectique et enrichissant, correctrice rédactionnelle pour plusieurs maisons d'édition. Souhaitant mettre au service des autres ses aptitudes rédactionnelles et aimant les échanges autour de l'écriure, elle joint cette activité à celle d'écrivain public et anime ses premiers ateliers à la médiathèque de Tende en 2012, pendant plusieurs années. En 2014, elle complète sa palette de compétences en devenant correspondante locale de presse pour Nice-Matin. Le virus de la marche arrive beaucoup plus tard, lorsqu'elle s'installe dans le cadre idyllique de la Roya et qu'elle commence à arpenter les sentiers peu fréquentés de cette région préservée.Inspirée par ses déambulations au coeur de la nature et convaincue que "la marche est un mouvement naturel qui nettoie l'esprit et aide à philosopher", elle se prete volontiers au jeu de l'atelier d'écriture itinérant.

Marcher, c’est passer d’un pied sur l’autre, et penser, c’est envisager une idée puis une autre. La pensée est toujours en instabilité, inquiète, en mouvement, comme la marche est un déséquilibre sans cesse rattrapé. Dans les deux cas, il s’agit d’une recherche permanente d’un équilibre entre deux positions. Il y a donc une conformité et une coïncidence entre le mouvement du corps et celui de la pensée. Montaigne dit même que son « esprit ne va si les jambes ne l’agitent », et qu’il a le sentiment que ses pensées dorment s’il s’assied !

 Le soir, autour d'un repas préparé ensemble, restitution et moments de partages.

Prix : 119€ / personne. Ce prix comprend l'hebergement (nuit+petit déjeuner) le picnic et la randonnée accompagnée.

Renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Gîte Le BEGO

06430 Saint Dalmas de Tende

logosherpamerveilles

Tél. 09 88 99 61 87  
Port. 06 88 53 90 46

 

à trop regarder la météo...on reste au bistrot !

visiteurs

Nous avons 119 invités et aucun membre en ligne

logo gites de france smalllogo mercantourlogo ancv-cheque-vacances
routard 2010

Chambre d'hôtes dans les Alpes-Maritimes